Top
 

Yoga à l’École

“Plusieurs écoles offrent maintenant des programmes de mouvement et de pleine conscience pour aider à réduire le stress, améliorer l’humeur et promouvoir la santé physique. Le yoga durant cette période formative est utile pour développer des habitudes d’exercices saines en générale et aussi la force, la flexibilité et l’équilibre.” –Marylynn Wei M.D., J.D., Psychology Today

Le yoga peut être incorporé dans les écoles comme partie intégrante des programmes d’éducation physique des étudiants, dans les programmes de cours parascolaires ou comme complément au programme d’entrainement d’une équipe sportive en particulier. En plus d’améliorer l’équilibre, la force et la santé physique en générale des enfants, le yoga et la pleine conscience offrent également des bénéfices psychologiques importants qui incluent une meilleure attention, l’estime de soi et de l’image de soi, la réduction du stress et la capacité d’auto-régulariser les émotions ou les sensations négatives.

Viveka Yoga est fière d’être impliqué dans plusieurs écoles et compagnie à Lachine et dans les communautés du Grand Montréal.

Les sessions passées incluent:

  • Yoga pour enfants (8 à 12 ans) à l’École Catherine-Soumillard
  • Yoga pour adolescents (12 à 17 ans) au Collège du West Island
  • Yoga pour enfants et adolescents à l’Académie de Danse Classique

Appelez ou écrivez-nous un email pour arranger une session de rencontres qui saura répondre à vos besoins spécifiques.