Top
 

FAQ

Qu’est-ce que je dois amener et comment je dois m’habiller?

Matelas -Il est recommandé d’amener votre propre matelas de yoga. Vous avez l’option d’en louer un au studio au coût de 2$. Nous vendons également des matelas au studio.

Serviette – Nous vous recommandons d’avoir avec vous une serviette, tout particulièrement pour les cours où la température est supérieure à 26 degrés. Une serviette absorbante de la grandeur de votre tapis vous aidera à ne pas glisser lors de votre pratique. Nous vendons des serviettes spécialement conçu pour le yoga chaud au studio.

Eau – Il est important de bien s’hydrater avant une classe de yoga. Nous vous invitons à amener votre bouteille d’eau afin de vous hydrater lors de votre pratique.

Tenue – Portez des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour bouger et relaxer. Les vêtements conçus pour le sport qui sèchent rapidement sont l’idéal pour le yoga chaud, mais tout type de tenue d’entrainement physique est adéquat.

Je ne suis pas flexible… est-ce que je peux quand même faire du yoga?

Absolument. Si vous pouvez vous couchez sur le sol et respirer, vous pouvez faire du yoga! D’ailleurs, nos professeur(e)s sont qualifié(e)s afin de vous guider à travers les postures, peu importe votre degré de flexibilité. Le yoga est une pratique spirituelle de pleine conscience qui peut vous aider à vous sentir plus calme et confortable dans votre corps et votre esprit- la flexibilité n’est pas nécessaire pour réaliser ceci.

Est-ce que je peux me blesser lors d’un cours de yoga?

Il existe un risque de blessure physique dans une pratique de yoga. La bonne nouvelle est que le yoga aide également à comprendre et à ressentir notre corps. L’expression anglo phone «no pain, no gain» N’EST PAS une approche recommandée dans le cadre d’une pratique de yoga. Il est très important d’être à l’écoute de son corps et d’éviter tout type de mouvements qui provoque de l’inconfort ou de la douleur. À tout moment pendant votre pratique, nous vous encourageons à rester en contact avec votre corps; ainsi, si une pose vous est inconfortable, prenez une pause.

Vous bénéficierez d’un cours à la hauteur de vos besoins physiques. Nous offrons une variété de cours, d’une pratique restauratrice relaxante à des cours plus vigoureux basés sur le mouvement. Sentez-vous à l’aise de venir nous rencontrer au studio afin de discuter des options qui s’offrent à vous. Il nous fera plaisir de vous guider. Vous pouvez également lire la description complète de nos cours ICI

De plus, nous vous demandons d’informer votre professeur(e) avant le début d’une classe si vous avez une blessure ou quelconque limitation physique. Nos professeur(e)s détiennent une formation qui leur permet de vous offrir plusieurs options pour que votre pratique soit des plus plaisantes. Si vous ne vous sentez pas à l’aise lors d’un cours, vous pouvez l’indiquer discrètement au professeur(e) qui se fera un plaisir de vous aider!

Quelle est la température de votre yoga chaud?

Chez Viveka Yoga, nous offrons à la fois des cours de yoga chaud et des cours durant lesquels la pièce n’est pas chauffée. Vous avez accès à tous les détails concernant ce sujet sur notre horaire de cours juste ICI.

Pour ce qui est des classes de yoga chaud, nous ne dépassons jamais la limite de 32 degrés Celsius et la plupart d’entre elles sont modérément chaude (26 à 28 degrés Celsius). La sensation de ces température est la même que si vous alliez pratiquer à l’extérieur lors d’une journée chaude d’été! Si vous ressentez des étourdissements, un besoin de boire de l’eau et/ou le sentiment que vous allez vous évanouir, nous vous recommandons de boire de l’eau, respirer profondément et sortir de votre pratique pour prendre une pause.

Comment est-ce que je peux m’inscrire à une classe?

Si vous êtes déjà un membre enregistré chez Viveka Yoga, vous pouvez simplement vous présenter au studio 15 minutes avant votre cours pour vous inscrire, ou encore le faire en ligne juste ICI si vous voulez réserver votre place. Nous barrons la porte une fois que le cours est commencé donc malheureusement, les retardataires devront se présenter au prochain cours.

Pour les nouveaux membres, nous vous recommandons d’arriver suffisamment d’avance pour que vous puissiez remplir et signer une fiche avec vos informations. Nous offrons la semaine d’introduction à tous nos nouveaux membres au coût de 20$. Ceci inclut une semaine complète de yoga illimité, ce qui vous permettra d’essayer différentes classes et professeur(e) et ainsi décider ce qui vous convient le mieux.

Que se passe-t-il si j’ai le rhume ou la grippe? Est-ce que je peux quand même suivre un cours?

Nous apprécions que vous veniez profiter de la chaleur et de la relaxation qui est offert au studio si vous avez un rhume ou une grippe. Toutefois, si vous ne vous sentez pas bien, nous vous demandons de pratiquer dans le confort de votre maison. Notre studio est petit et les bactéries circulent rapidement avec la chaleur. Nous aimerions que tout le monde reste en santé. Ainsi, reposez-vous si vous êtes malade et venez pratiquer avec nous dès que vous vous sentirez mieux!

Est-ce qu’il y a un âge minimum requis pour assister à une classe?

Oui, l’âge minimum requis pour suivre nos cours est de 16 ans. Veuillez noter que nous demanderons un consentement écrit d’un parent ou d’un responsable pour toute personne de 18 ans et moins.

Quel comportement devrai-je adopter au studio? Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que je devrais savoir?

OUI!

Lorsque vous entrer dans la classe de yoga, nous vous demander de vous installer silencieusement. Plusieurs de nos membres arrivent avant le cours afin de relaxer ou de méditer. Donc pour le respect des autres, nous vous demandons de rester le plus discret possible avant que le cours commence.

La classe de yoga est également un environnement sans technologie. Nous vous demandons de ne pas amener votre cellulaire ou tout autre appareil électronique dans la classe. De plus, nous vous demandons d’éteindre ou de mettre sur le mode silencieux votre téléphone cellulaire afin que les autres membres n’ai pas à entendre des sonneries dans les vestiaires ou dans l’espace de détente.

Viveka Yoga est un espace axé sur la communauté où nous aimons parler et échanger afin d’apprendre à mieux se connaître. Nous vous invitons à participer à cette communauté de manière respectueuse. Soyez à l’écoute de votre environnement : les membres qui méditent ou qui prennent un moment dans l’espace de détente ont le droit à leur espace de relaxation.

Nous vous demandons également d’éviter de porter du parfum pendant les cours. Nous demandons aux fumeurs de faire attention aux odeurs qui peuvent les suivre. Nous prenons le temps de vous informer de ce sujet, car dans un petit espace où il fait chaud, les odeurs voyagent plus facilement et sont amplifiées ce qui peut distraire et diminuer l’effet bénéfique des techniques de respiration.

S’ilvous plait, utiliser votre serviette pour essuyer toute trace de sueur laissée sur le plancher après votre pratique. Nettoyez, replacez et retournez à l’emplacement adéquat tout matériel emprunté après chaque classe.

S’ilvous plait, ne quitter pas la salle de yoga pendant un cours à moins que ce soit absolument nécessaire.

Nous vous demandons de laisser vos effets personnels dans les vestiaires. Nous avons des rangements qui peuvent se verrouiller afin d’y mettre vos objets de valeurs. Nous barrons la porte du studio avant chaque classe pour que personne ne rentre pendant le cours. Toutefois, nous vous conseillons de laisser vos objets de valeurs à votre domicile.Nous ne sommes pas responsables des objets volés ou perdus.

Nous ne tolérons pas le harcèlement, la compétition et la discrimination dans notre espace de pratique. Nous vous demandons d’être respectueux et courtois à l’égard des personnes qui pratiquent avec vous, et ce avant et après les cours.

N’hésitez pas à nous contacter ICI si vous avez toute autre question ou inquiétude. Il nous fera plaisir de discuter et de pratiquer avec vous!