Les fondateurs
Le mouvement Strala a été créé par Tara Stiles, une danseuse de ballet classique et chorégraphe, ainsi qu’une adepte invétérée du yoga. Elle s’est entrainée au sein de la compagnie Paul Taylor Dance ainsi qu’avec la danseuse Eileen Cropley. Tara Stiles a commencé ses études de yoga en 1990 en collaboration avec saprofesseure de ballet, Rory Forster du théâtre de Ballet Américain.
La science du mouvement Strala a aussi été guidée par Mike Taylor. Étudiant en médecine alternative à Harvard, Taylor détient un bagage lui permettant d’étudier la relation entre le corps et l’esprit. Il complètera son cheminement à Oxford, et s’intéressera pendant 30 ans à plusieurs pratique de guérison asiatique, tel que le tai chi et le qi gong.
L’approche Strala a également été façonnée par l’expert de Shiatsu Sam Berlind, qui depuis 20 ans détient son école d’art martial, Oashiatsu School, dans le cœur de la ville New York. Le Shiatsu est un art traditionnel japonais basé sur les principes de l’acuponcture. Cet art est aujourd’hui reconnu comme étant une méthode innovatrice de guérison qui incorpore à la fois le mouvement, la méditation et la proprioception.
CLASSES DE STRALA OFFERTES CHEZ VIVEKA YOGA: